M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linkos-san
Hein ?
Linkos-san


Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Euh, je cherche les toilettes
Date d'inscription : 25/07/2007

Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ? Empty
MessageSujet: Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ?   Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 6:58 am

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui me liront, un petit rappel de qui j'étais dans la guilde. Sous le pseudo de Linkos, j'étais un petit Iop âgé de 13-14 ans qui s'était lié d'amitié avec simorg et un de ses amis. Il m'a invité à rejoindre la guilde après que je me sois fait rejeté plusieurs fois par d'autres guilde de pseudo-adultes comme les XD ou autres conneries du genre. J'avais l'impression de trouver une sorte de "mentor" (???) chez simorg a l'époque, et, en tant qu'ado, ça donne toujours un ptit boost a l'ego de recevoir de la validation de la part d'adultes qui ont un semblant de pouvoir ou de charisme, que ce soit dans un jeu, ou dans la vie réel. J'avais peut-être surestimé la relation que j'avais avec lui et certains membres de la guilde (comme Charivari, que j'aimais beaucoup, mais je pense que ça devait être gênant qu'un gosse comme moi soit aussi attaché, je ne sais pas), parce que je n'ai gardé contact avec aucune personne ici. La transition MSN -> réseaux sociaux a du beaucoup jouer à cette perte de contact, mais bon, normal qu'on ait pas envie de donner son identité réel a des inconnus, encore moins de mon côté vu que j'étais encore mineur.

Cette guilde a été ma dernière avant que j'arrête de jouer a Dofus, et elle a été la plus "sérieuse" dans mon histoire donc j'en garde quand même un bon souvenir. Dofus était devenu un salon de discussion pour moi et je passais au final plus de temps a parler qu'à jouer. En témoigne le niveau de mon Iop, qui n'a jamais dépassé le niveau 100, et qui ne le dépassera jamais. J'ai l'impression que cette guilde est mon dernier lien avec le début de mon adolescence et des souvenirs que j'en ai, ce forum est devenu un simple mémento de mon passé, et j'aime l'entretenir un minimum.

Alors c'est vrai a part CheChe (qui à mon age a peu près donc peut-être me comprends ??) personne ne vient sur le forum. Par curiosité, j'ai lu quelques anciens topics, dont certains posts de départs d'anciens membres, et je me rends compte seulement 10-12 ans après, que c'était un gros bordel plein de drama cette guilde. C'est peut-être pour ça que vous ne venez plus ici ? Peut-être que vous avez gardez contact entre vous via les réseaux sociaux. Malheureusement, votre absence fait que venir sur ce forum pour moi est toujours intéressant. C'est devenu une photo des années 2000, ça me permet de me projeté un peu dans la vie des adultes de la précédente décennie, et je trouve ça fantastique.

Vous avez peut-être une famille maintenant (ou pas, on est dans un monde libre et on est des méchant qui bouffe des gosses donc ???), un travail, une addiction à Overwatch, Fortnite ou PUBG, je ne sais pas.
Peut-être que vous avez oublié votre mot de passe, ou peut-être que vous m'ignorez ?? Dans tout les cas, si jamais vous repassez ici, je vous souhaite le plus de bonheur possible, et si ce forum venait a disparaître, je ne vous oublierais pas. Je vous aime.

Amicalement, Linkos.

PS : J’écris ça parce que j'ai pas trop envie de bosser cette aprem, et jsuis toujours bon pour faire croire que je bosse. Là on dirait que j’écris un rapport, un compte rendu ou que je suis entrain de coder par exemple !

PS2: LE FORUM PERMET D’INTÉGRER YOUTUBE !! C'EST GÉNIAL LE WEB 2.0
Je vous partage une de mes vidéo préf de Youtube pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CheChe
Sportifus Electronus
CheChe


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Bras d'Orion
Date d'inscription : 14/02/2008

Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ?   Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ? Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 1:34 pm

Dure la crise de la trentaine. elephant
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif : pourquoi je poste encore sur ce forum mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» A mort...
» Forum
» Forum en refonte
» Traduction du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.M.E. :: La boucherie intellectuelle :: Libre expression-
Sauter vers: