M.M.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.M.E.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes

Aller en bas 
+6
Charivari
West-Style
Elfesyra
Ery
Linkos-san
Lothar
10 participants
AuteurMessage
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 6:44 am

Citation :
De: Lothar
A: Grands-Maitres, Maitres Sérianes
Posté le: Hier à 17:45
Sujet: Demande de Contrat de Réinitiation

Grands-Maitres, Maitres,

Je me présente aujourd'hui devant vous afin de vous presenter ma demande de Contrat de Réinitiation, comme m'en donne le droit d'ancien membre du bureau du Clan Sériane, en qualité d'ex Grand-Maitre.

Les conditions de ce contrat de réinitiation sont claires dans les Piliers du Clan :


Les contrats "spéciaux" : Informations
1) Le Contrat de Réinitiation

Conditions :

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane et plus, c'est à dire pour les ex-GS minimum. Un Ex-GM voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure) au rang de M, un ex-M au rang de GS et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Procédure :

- Tout ancien Sériane démissionnaire peut en faire la demande.
- Le Contrat de Réinitiation est interdit aux anciens sérianes licenciés pour faute grave ayant amené un péril pour tout le clan.
- Toute demande de Contrat de Réinitiation se fait auprès des GM, par écrit, adressé en MP à tous les GM et M en même temps.
- Simple discussion entre les GM et M. Si un GM met son veto, c'est mort.
- 2 Maitres sont alors choisis par les GM pour devenir son tuteur.
- Les 2 Maitres-tuteurs le surveillent pendant 2 semaines lors de tests.
- Si les GM et M sont contents de la période de deux semaines, un vote est mis en place entre M et GM. A l'unanimité il est repris. Un seul contre, il est refusé. Pas de possibilité de voter neutre ou sans avis, ce vote étant trop important.
- Tout ancien membre du clan, remplissant ces conditions ne peux faire la demande d'un Contrat de Réinitiation qu'une seule et unique fois.

Addendum :

Pour les ex-sériane voulant revenir au rang d'Apprenti, ce contrat ne s'applique pas bien que désormais cette demande soit possible. Mais alors que ce contrat ne s'applique pas, un simple vote se fera au sein du bureau des maitres et des GM.




Et je me repose sur elles afin de faire cette demande. Cela va bien entendu impliquer que je me plierai à toutes ces conditions telles que :
* je suis un ancien membre du clan démissionnaire
* je n'ai jamais mis le clan en danger général ni été licencié
* je m'adresse aux Grands Maitres et Maitres par voie de message privé
* j'accépterai point par point le restant des conditions qui sont laissées à vos discrétions.

Petite précision : bien que le nom d'Arabella soit encore dans la liste des Maitres, j'ai néanmoins vu qu'elle avait donné sa démission officielle. Je ne lui ai donc pas envoyé de copie.

Les raisons de ma demande sont assez simples. Cela va faire plus d'une année que j'ai donné ma démission et cette année m'a suffit je pense à reprendre mon souffle et mes esprits après tous ces mois passés au Clan Sériane.

J'ai bien respecté les voeux du bureau du clan afin de ne pas me mêler au possible des affaires du clan entre temps et avais même écrit une lettre pubique ici même afin de notifier que je condamnais clairement les rumeurs persistantes sur moi concernant mon retour et par la même encourageais l'unité et le travail. Cette lettre est encore consultable dans la Taverne. Les conditions que j'y avais mises ne sont pas d'actualité cela va de soi, sinon je ne me serai pas permi de recourir à un Contrat de Réinitiation.

C'est donc en tant qu'ancien GM et Iop, citoyen neutre du Village que je me présente, mes activités politiques durant l'année passée durent nulles et non existantes. Je pense pouvoir prétendre à une telle demande en cela que je suis conscient qu'un côté trop exigent peut amener à trop d'incompréhension, que tout le monde n'a pas la même dose de patience. C'est en cela que cette année a été une leçon de méditation pour moi et que je me sens prêt à reprendre du service, au service du clan en retenant les leçons du passé.

Grands Maitres , Maitres, je me tiens à votre disposition afin de répondre à d'eventuelles questions de vos parts.

Amicalement,

Lothar




Citation :
De: Dame Lomah
A: Lothar
Posté le: Hier à 19:29
Sujet: [Aucun]
Waouw.. je suis sous l'choc de cette lettre ^^'

Je l'ai affichée au bureau de vote, on te tien au courant.

C'est p't'être ce possible retour qui empêchera mon propre départ, selon ta manière d'envisager le futur de ce clan..


Citation :
De: Dame Lomah
A: Lothar
Posté le: Aujourd’hui à 0:56
Sujet: Re: [Aucun]
Bon, ben je dois annoncer la réponse comme c'est moi qui ai affiché ta lettre:

Il y a eu veto de GM [Ndt : Kawet] , et donc c'est refusé..

Mes sincères excuses,
Lomah


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 11:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkos-san
Hein ?
Linkos-san


Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Euh, je cherche les toilettes
Date d'inscription : 25/07/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 7:21 am

Pas cool silent
Revenir en haut Aller en bas
Ery
Yoyo
Ery


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Avec ta soeur
Date d'inscription : 18/06/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 3:20 pm

Dans le genre con, il a fait fort!
Revenir en haut Aller en bas
Elfesyra
La Meilleure des Kano [Oligo-élément]
Elfesyra


Féminin Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 6:07 am

Tu lui avais piquer sa femme ou quoi pti coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 8:09 pm

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Kawet

Perso j'ai aucun commentaire spécifique à faire, et si j'ai mis ces extraits ici c'est d'une parce que cette partie se nomme "PipesShow", de deux parce que sans doute je voulais - à la manière d'une dépêche afp - livrer une info à l'état brut et enfin parce que je n'avais pas d'autres lieux où le poster. Ni plus, ni moins, wouala.
Revenir en haut Aller en bas
Ery
Yoyo
Ery


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Avec ta soeur
Date d'inscription : 18/06/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 3:22 am

Là c'est du grand n'importe quoi, on te prive d'une fonctionnalité du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
West-Style
La griffe de Shadiique
West-Style


Masculin Nombre de messages : 365
Localisation : Derrière-toi, Attention ! Trop tard ! Je t'ai mordu :'D
Date d'inscription : 12/12/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 3:35 am

Haha ! Kawet est un boulet :'/ assumer pleinement un acte con et injustifié alors qu'on est mj u_u. Lot', t'as pas une idée du pourquoi du comment ? Pourquoi a-t-il fait ça ? J'reste sur le cul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Autruche
Charivari


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : Bonta - Quartier des Boulangers
Date d'inscription : 23/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 6:47 am

Citation :
Les Révolutionnaires avaient surnommé Louis XVI « Monsieur Veto ». En 1790 le roi s’était vu concéder un droit de veto sur les textes votés par l’Assemblée Nationale, et croyant naïvement qu’il avait gardé encore quelque pouvoir, il avait eu la mauvaise idée d’user de ce droit de veto. « Monsieur Veto » ne devait pas longtemps survivre à cette erreur d’appréciation.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 7:50 am

West-Style a écrit:
Haha ! Kawet est un boulet :'/ assumer pleinement un acte con et injustifié alors qu'on est mj u_u. Lot', t'as pas une idée du pourquoi du comment ? Pourquoi a-t-il fait ça ? J'reste sur le cul Surprised

Sisi, il me l'a dit et après lui avoir demandé si je pouvais le citer et dire le pourquoi du comment il était d'accord pour que je le fasse: en gros, je suis (irl)quelqu'un d'opportuniste, je suis amoral et sans vergogne, et qui surtout recherche la reconnaissance et ce à tout prix dans dofus (irl aussi ?). Aucun commentaire encore, juste le report fidèle des termes.

Si maintenant il n'y a pas plus de vagues que cela c'est dû en partie parce que Kawet assume parfaitement son raisonnement et moi suis trop blasé pour relever davantage qu'une suite de screens et de dons d'infos.

En somme, c'est clairement réglé (je ne reviendrai plus du tout) et ce , bizarrement sans heurts ( on s'est même souhaité la bonne année .. ) mais je sais pas, je voulais que ca figure quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 11:11 pm

Shocked
La vache, j'en reste sans voix...
Bon, ben dis-toi au moins une chose, Lolo, t'auras réussi à prouver que Kawet vit encore, et c'était pas gagné!
Enfin d'un autre côté, c'est pas que ça change grand chose, à part pour toi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Porty
Little Big Man
Porty


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 30/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:21 am

Ce que je vais dire peu paraître puéril et idiot mais au vu de la présence presque inexistante et de l'implication inconstante et invisible de Kawet ig et même sur le forum du clan Sériane, sa décision de me surprend pas : Il a sans doute peur qu'on lui vole la vedette ! Oui, ça saute aux yeux...

Un éventuel retour de Lothar chez les Sérianes aurait mis en place un élan d'enthousiasme et de volonté dans le clan. Les néos et apprentis auraient idolatré (orthographe ?) Lolo et les plus haut gradé se serait pour la plupart réjouis de son retour qui aurait donné un souffle nouveau au clan...Mais Kawet semble vouloir empêché ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linkos-san
Hein ?
Linkos-san


Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Euh, je cherche les toilettes
Date d'inscription : 25/07/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 8:24 am

Squ'une cacahuete en mousse Kawet

Ololololol² le jeu de mot pourri D=
Revenir en haut Aller en bas
Brume
J'adôôôre les quiches !
Brume


Féminin Nombre de messages : 653
Age : 46
Localisation : t'es des RG ? oO
Date d'inscription : 24/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 2:04 pm

T'as bien cerné le mec Porty je pense.

Bref il a les choquottes que tu lui fasses de l'ombre car oui et c'est certain tu lui en aurais fait juste parce que tu es toi Wink un mec qui bosse pr faire plaisir ou autres qui aime ça et non qui ne reste pas à sommeiller laissant chacun se demmerder.

Tu as été très calme et je t'en félicite. Je te lui aurais craché ses 4 vérités juste pour voir s'il est capable de sortir de son état léthargique.

Bref basta, nous on t'a et on s'en réjouit
Revenir en haut Aller en bas
Kayboard
Peste Noire
Kayboard


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/12/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 3:43 am

J'avais du respect pour lui avant ça. J'avoue que maintenant il a beaucoup diminué. C'est pas chez les Sérianes qu'il faut jouer RP et donc séparer la vie IG de la vie IRL?
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 4:49 am

La séparation IRL/IG est une pure théorie, suffit de voir comment fonctionne le clan pour s'en convaincre. Et puis, comment séparer les deux quand on bosse pour un clan qui nous bouffe 95% de notre temps de loisir IG? OK, on est consentants, mais quand même...
Je pars du principe que, quand on est investitdans un jeu, quelques soient les limites qu'on essaye de poser, y'a forcément un moment où ça empiète sur l'IRL.
Ce ne sont peut-être que des pixels, mais ils prennent la place qu'on leur donne.
Tant qu'on garde la tête froide et qu'on fait la part des choses, ça va. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Je pense d'ailleurs que d'avoir gardé ton calme et d'en avoir discuté calmement avec lui est une belle preuve de cela, Lothar : toi, au moins, tu la fais, la part des choses! Si ça pouvait en inspirer certains...

EDIT : quand on voit ça, on comprend mieux... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 11:34 am

Ah oui ton lien , que je n'avais pas vu Zam' ... " Le mariage de Kawet ".

Ca doit être l'amorce d'une puissante et captivante animation à venir. Je suis certain que Sylfaen va lui demander un résumé à mettre en news bientôt comme c'est de coutume maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:14 am

En parlant de môssieur Sylf' : http://www.sylfaen.org/
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:22 am

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:26 pm

Oui hein?
Bref...
R.I.P. les belles anims... Heureusement qu'il reste quelques MJ qui continuent à faire leur boulot envers et contre tout (et surtout contre la politique sylfaenne).
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 2:12 pm

Ah bon ? A part deux , je vois pas qui.. et encore je dis 2 mais c'est un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:00 pm

Hm, j'crois bien qu'on parle du/des même(s)! :p
T'façon, tu sais quoi? C'était nous les meilleurs!
...
Oui, oh, bon, d'accord, c'était toi...
(Experte en anim' télétubies moi! Bah, il en faut p't'être un peu aussi, mais le télétubies'land en formation, là, c'est beurk...)
Bon, quand est-ce que tu t'y remets?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:34 pm

Euh oui, je parle d'un sram et d'une iopette ( bien que je ne sois pas d'accord du tout avec certaines choses ) . Le reste , peuvent aller se rhabillier. Ils sont mauvais.

Sinon, on s'amusait bien oui. Mais arrête de te sous-estimer Zam ! Ne serait-ce que ton animation sur le Village Bwork était sensas' Smile

Enfin, revenir animer ? Euh nan, j'ai piscine. Quelque chose s'est perdue au royaume d'en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
Anarchiste
Zamie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:19 am

Hey, c'est que j'avais un chef bwork excellent avec moi! :p
"toi donner or sinon moi tout péter!" affraid

Et je me demandais si tu n'avais pas parfois envie de te remettre à faire quelques anims, tranquillement, en dehors des anims officielles du "staf MJ" de Sylfaen... Moi de mon côté, je continue la BIP et 2/3 bidouillis genre MSPSPD ou chasse à l'homme, toute seule dans mon coin, ça m'amuse et ça mange pas de pain... Et j'ai pas de compte-rendu à me farcir pour des publications! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
I'll be back !
Lothar


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Brakmar
Date d'inscription : 22/02/2007

[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 7:22 am

Tu marques le point. Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Empty
MessageSujet: Re: [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes   [Clan Sériane] Correspondances ininteressantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clan Sériane] Correspondances ininteressantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.M.E. :: La boucherie intellectuelle :: Le PipesShow-
Sauter vers: